[gull] kubuntu Feisty & Beryl

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Apr 5 14:21:44 CEST 2007

Bon, petites precisions concernant les besoins s[ecifiques de drivers 3D et
des cartes supprtees.

Beryl/compiz a besoin d'une extension GLX_EXT_texture_from_pixmap dans le
driver. Il y a deux versions du serveur :

	- Xgl qui tourne au-dessus du serveur Xorg
	- AIGLX dont le code a ete merge dans Xorg a parit de la 7.1

(https://help.ubuntu.com/community/CompositeManager/InstallingBeryl)

Le driver a donc besoin de cette extension pour fonctionner correctement. Il
existe des versions de drivers qui emule partiellement l'extension mentionnee
et cela ne concerne que les drivers ATI. Les drivers Intels et Nvidia
supportent l'extension mentionnee, alors qu'ATI se singularise une fois de
plus par un trois categories : partiel, pas-du-tout, on-sait-pas...

Plus d'infos sur :

https://help.ubuntu.com/community/CompositeManager/AIGLX

J'ai suivi les instructions mentionnee dans mon mail precedent. Le
beryl-manager fonctionne bien et permet de passer de Kwin a Beryl ou Compiz.
On peut faire des alle-retour entre ces WM, ce qui est bien pratique. Sauf
que, chez moi, Beryl ne fonctionne pas du tout et Compiz ne peut qu'afficher
les menus... pas de cube.

Je suis persuade que tout cecei fontionnera tres bien tres bientot et le
passage d'un mode a l'autre est un exemple de simplicite.