[gull] Truc et astuces: x2x en ``reverse'', via ssh

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Tue Apr 17 09:21:48 CEST 2007

On Mon, Apr 16, 2007 at 04:57:52PM +0200, Marc Hauswirth wrote:

> Pour ma part j'utiliser Synergy pour cet usage...
Oui, synergy a l'avantage de fonctionner sur tous les os ``sans avoir à
réflechir', mais est un poil lourd et nécéssite un installation sur tous
les poste impliqués (piloté et commandeur).

x2x à l'avantage de ne pas nécessiter d'installation sur les serveurs X
que l'on veut piloter, est très ``light'' et copier-coller aussi.

x2x, ne fonctionne que sur des serveurs X. (de mon point de vue, ce
n'est pas un avantage, mais ce n'est pas un inconvénient non plus;)
Le fait qu'il est très léger et que n'étant installé que sur mon poste,
me permet de piloter tous les écran graphique autour de moi, fait
que je n'ai aucun besoin de synergy.

petite comparaison:
   x2x                       synergy
   Installed-Size: 72        Installed-Size: 1152
   Depends:                  Depends:
    libc6, xlibs              libc6, libgcc1, libice6 | xlibs,
                              libsm6 | xlibs, libstdc++5, libx11-6 | xlibs
                              libxext6 | xlibs, libxtst6 | xlibs.