[gull] Asterisk: Appels generaux et prefixe pour prendre la réponse.

Cédric Rochat crochat at younics.org
Sun Aug 5 10:56:27 CEST 2007

> Bonjour,
Salut Félix ;-)

> Je souhaite, avec Asterisk,
>  - d'une part diffuser les appels entrant par haut-parleurs, ou
>    sonnerie unique,
Tu peux lancer une commande système depuis le dialplan, genre :
exten => s,1,system(super_script_a_la_felix.sh ${CALLERIDNUM})

Personnellement, quand je reçois un appel externe, j'ai un script AGI (en
Python) qui va faire une recherche inversée sur les pages blanches pour me
donner un nom (CALLERIDNAME) qui s'affichera sur les téléphones internes.

>  - d'autre part, permettre à n'importe qui, pendant ce temps, de prendre
>    son téléphone pour choisir, s'il veut:
>    - répondre à l'appel entrant ou
>    - effectuer un autre appel indépendant.
Regarde du côté des files d'attente (fichier queues.conf), je pense que ça
devrait combler tes attentes.

> Du point de vue de l'extension.conf, j'imagine que l'appel entrant
> ne doit pas être dirigé sur un ``Dial'' ou ``Answer'' mais plutot
> sur un Wait(120), mais je ne sais pas comment créer une extension
> qui permettrait aux utilisateur de ``prendre en charge cet appel''.
Plutôt sur un queue, dans ton cas ;-)

> Dans le même ordre de concept, je souhaite identifier des collaborateurs
> par un numéro, qui diffusé par haut-parleur, permettra au collaborateur
> de prendre n'importe quel appareil et composer un prefixe, suivit de son
> id pour répondre à un appel qui lui est destiné.
Tu vas gérer des agents, qui feront ensuite partie des fameuses files
d'attente.

++

         Cédric Rochat
================================