[gull] Outil de recherche Firefox 2

Christian Kaenzig christian at becool.ch
Mon Aug 6 09:36:23 CEST 2007

On Monday 06 August 2007 08:33:54 Yves Martin wrote:
>  Bonjour,
>
> J'aimerai corrigé le comportement de la barre de recherche de Firefox 2.
> En effet, la recherche Google me fournit par défaut des pages... en
> allemand ! Alors que mes préférences de langue sont français et anglais.
> Je suppose que c'est l'IP qui lui fait croire qu'un utilisateur connecté
> depuis la Suisse parle allemand.
> Est-il possible de changer cela ?

On dirait que ça vient de la langue d'affichage des pages configurée dans le
navigateur. Dans Firefox 2, on peut changer ça dans Préférences / Avancé /
Général / Langues (je l'ai en anglais, la traduction n'est peut-être pas
exacte..)

> De la même façon, l'add-on permettant une recherche sur wikipedia se limite
> à l'anglais. Est-il possible de la configurer pour la section français de
> l'encyclopédie ?

J'avais réussi à changer ça, probablement dans FF 1.5. Sauf erreur j'avais
changé ça manuellement, mais on dirait que FF 2 ne permet pas ça.

Bonne journée, a+,
Christian

> Merci d'avance pour votre aide
> --