[gull] e-banking

magnus anderssen magnus at magooweb.com
Wed Aug 8 10:09:21 CEST 2007

l'illustre Guyot a dit un jour,
> Dans ses conditions d'utilisation d'e-banking,
>
> http://www.ubs.com/1/f/ebanking/internet/requirements.html
>
> l'UBS ne mentionne pas linux, mais uniquement win et mac. Il disent que :
>
> "Les conditions suivantes doivent être satisfaites pour utiliser UBS
> e-banking."
>
> Système d'exploitation:
> Windows 2000, XP, Vista
> Macintosh OS X
>
> Il disent aussi :
>
> "Veuillez également vous assurer que votre système d'exploitation (Microsoft /
> Macintosh) et votre navigateur soient toujours à jour en matière de
> [...]

je ne vois pas cela explicitement indiqué. Par contre, je suppose que le support ne
montrera pas la meilleure volonté du monde pour aider l'utilisateur.

Par contre, je pense que l'utilisateur de e-banking sera toujours responsable si il
est prouvé qu'il n'a pas fait les efforts nécessaires et qu'on est en droit
d'attendre de lui pour éviter le problème. Par exemple donner son code PIN sans
contrainte, communiquer son nom d'utilisateur, mot de passe et/ou carte à
biffer/lecteur de carte) à autrui.

A vérifier dans les conditions d'utilisation (et pas la technique nécessaire au bon
fonctionnement).

--
magnus