[gull] e-banking

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Aug 8 14:02:05 CEST 2007

On Wednesday 08 August 2007, Nicolas Borboën wrote:

> Ou, plus simple, faire de l' "user-agent-spoofing"
> (http://en.wikipedia.org/wiki/User_agent#User_agent_spoofing) comme avec
> Opera:
> http://www.blog-and-blues.org/weblog/2005/03/15/413-opera-user-agent-spoofi
>ng Mais je ne sais pas si c'est toujours possible avec des versions plus
> récentes...

Tous les browsers, sauf IE (ca vous etonne ?), sont capable de pretendre etre
autre chose que ce qu'ils sont. Il y a deux effets de bord negatifs a cela; a
part le fait que la page s'affiche correctement... Le premier est que l'on a
alors tendance a dire "ca marche" et a ne pas se plaindre; ne portant alors
pas le probleme a la connaissance du concepteur du site. Le deuxieme est que
le concepteur du site a une idee fausse des statistiques des browsers
utilisant sont site.

Toutes les statistiques de la repartition des browsers sur les sites sont
fausses, du moins en ce qui concerne IE, puisque IE a n'a pas cette
possibilite. La question est de savoir de combien de %... Donc, les parts de
marche de IE sont FORCEMENT inferieures a tous les chiffres annonces.