[gull] e-banking

Guyot linux at cvgg.org
Wed Aug 8 14:36:11 CEST 2007

Le mercredi 8 août 2007 10:11, vous avez écrit :
> Concernant ta question... La question se situe au niveau
> du respect de ce qui est decrit dans les conditions generales. Si le client
> neglige les recommandations de prudence et que son PC est utilise pour des
> attaques dirigees contre l'UBS, il sera certainement tenu pour responsable.
> SI par contre, le client demontre qu'il a pris toutes les precautions et
> que, malgre tout, l'inpensable s'est produit, alors... le client ne devrait
> pas etre reconnu comme responsable... mais la marge d'interpretation est
> tres large dans ce cas. Il n'est pas dit que "tout autre OS que ... est
> [...]

Excusez de la réponse tardive, mais je me suis absenté.

Ok, il y a de cela trois ans, j'avais demandé à un banquier de l'UBS et il
m'avais répondu que linux ne posait pas de problèmes, mais cela oralement. Je
n'avais pas pensé à aller voir sur leur site.

Devoir remplir certaines conditions ne signifie donc pas nécessairement qu'il
s'agit d'une obligation ... Dans le texte, il est "recommandé" d'utiliser
certains navigateurs, mais les conditions, au nombre des quelles figurent
l'utilisation de win ou mac, "doivent être satisfaites".

Il est tout de même assez étonnant que linux ne soit pas mentionné. On peut se
demander pourquoi.

Merci à tous pour vos réponses.
--
Vincent Guyot