[gull] nfs: pas génial?

Frederic Schutz schutz at mathgen.ch
Mon Aug 13 14:00:32 CEST 2007

Félix Hauri wrote:

> Je ne suis pas friand de ce genre d'outils, mais j'ai vu des
> moyens de ``monter'' un répertoire distant via ssh, sous
> Kde et sous Gnome...
>
> Je parle de mémoire, mais en cherchant un peu, j'ai trouvé ça:
>   http://shfs.sourceforge.net/
>
>   shfs: (Secure) SHell FileSystem Linux kernel module
>
>   Shfs is a simple and easy to use Linux kernel module
>   which allows you to mount remote filesystems using a
>   plain shell (ssh) connection...
>
> Amsant et pas innintéressant...

Dans le même genre, il y aussi sshfs
(http://fuse.sourceforge.net/sshfs.html), qui fonctionne avec le module
FUSE, c'est-à-dire que si fuse est activé (et qu'on est dans le bon
groupe unix, si nécessaire), on peut l'utiliser sans être root.

Ca marche plutôt bien, surtout quand on collectionne les comptes sur des
ordinateurs distants et je l'utilise quasiment tous les jours.

Frédéric