[gull] linux MCE

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Aug 14 10:23:09 CEST 2007

On Tuesday 14 August 2007, Marc SCHAEFER wrote:

> Oui, et comme c'est une Ubuntu dessous, simplement mise à jour via
> sources.list, cela devrait être relativement maintenable. Car c'est
> souvent le problème des systèmes end-users, ils sont peu maintenables
> (p.ex. knoppix était un fouilli de Debian + trucs installés à la main;
> petit routeur embarqué non regénérable depuis les paquets originaux;
> etc).

Je pense... J'imagine aussi que cela inclu un firewall specifique a ce genre
d'usage (pas de serveur apache etc.). Dans ce cas, c'est la solution ideale
pour des utilisateurs lambdas.

> C'est aussi intéressant de savoir qu'il y a apparemment des intégrateurs
> qui vendent la solution complète.

Oui, et les utilisateurs lambda ne veulent que des trucs simples et ne
necessitant aucune connaissance. En fait, on en arrive enfin a
une "application" et non a devoir expliquer que l'OS truc est meilleur que
machin, ce dont 95% des utilisateurs se fichent. Joli travail !