[gull] DNS prive & caching

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Aug 28 11:30:44 CEST 2007

On Tuesday 28 August 2007, Christian Kaenzig wrote:

> A ma connaissance, la méthode "--- BEGIN..." dans le corps du message est
> désuette (deprecated) et la méthode s/mime (la signature est dans un
> fichier attaché) est la "bonne façon de faire".

Tout compte fait assez logique. PGP/MIME serait-il une particularite
non-standard ? On pourait aussi avoir le meme mechanisme avec pgp...

> Effectivement, s/mime semble agir sur tout le message (alors que la
> méthode "--- BEGIN..." permet d'agir sur une partie seulement). Mais dans
> 99,9% des cas on veut signer ou crypter l'ensemble du message...

Pas sure. --- BEGIN ... MESSAGE --- et non comme une partie d'un
mime-multipart.

> PS. Merci d'éviter d'envoyer deux fois les messages à la liste (To: et
> Cc:).

Je viens de verifier dans mes logs, et en effet, je vois bien deux connexions.
L'une a smtp.alphanet.ch et l'autre a lists.alphanet.ch... pourtant, je n'ai
fait qu'un reply et je ne vois aucune trace de CC... De plus,
le "reply-to-all" n'est pas standard avec Kmail. Bizarre...