[gull] Authentification via LDAP

Johan Tornay johan.tornay at terrettaz.ch
Fri Aug 31 07:57:49 CEST 2007

Bonjour,

J'ai mis en place pour un serveur avec OpenLDAP dessus. Ca fonctionne bien,
je peux ouvrir des sessions avec mes utilisateurs en local et sur le réseau,
gérer mon DHCP, etc.

Je me pose la question de comment faire pour les portable : Lorsque je suis
dans le réseau je veux accéder au partages NFS du serveur, avec la gestion
des droits via LDAP. Et lorsque je suis en déplacement ou à la maison je
n'ai plus d'accès à ce serveur.

Je peux configurer libpam_ldap et libnss_ldap pour gérer cela mais est-ce
que lorsque je n'ai pas de connexion je vais avoir des ralentissements du
aux accès au serveur LDAP ?

Je n'ai jamais mis en place ce genre de configuration pour des portables.

Si quelqu'un peut me donner des conseils ...

Merci

Johan Tornay