[gull] Référendum contre la modification de la loi sur les droits d'auteurs

Sebastien Chassot seba.linux at sinux.net
Mon Dec 3 16:19:00 CET 2007

On Mon, 2007-12-03 at 15:48 +0100, Daniel Cordey wrote:

> Oui, excuse-moi.

> En democratie, on a le droit d'essayer :-)

Je me demande depuis quelque temps pourquoi la confédération ne met pas
à disposition une liste de tout les référendums et les comités
d'initiatives. Un outil de centralisation des élans citoyens. On est en
démocratie directe et tout le monde n'a pas les moyens d'envoyer un tout
ménage ;-) Utiliser des outils de communication tel qu'Internet
rééquilibrerait sans doute un peu les forces politiques.

C'est vrai qu'aujourd'hui trouver 50000 signatures en 7-8 semaines sans
soutiens financier c'est presque impossible. Et de parler de démocratie
alors que c'est autant lié à l'argent est presque indécent.

En tout les cas je vais soutenir ce référendum puisque dans le meilleur
des cas, il amènera au niveau national, un débat sur les "libertés et
l'informatique".