[gull] cd endommagé

Yann Sagon ypublic at hasa.ch
Tue Dec 11 18:18:11 CET 2007

Bonjour,

J'ai un cd qui semble endommagé (rayé et n'est plus montable).

Le propriétaire l'a gravé sur un "mac", aucune idée du format mais
m'assure qu'il était lisible "avant".

Je l'ai mis dans un lecteur, fait un "dd if=/dev/scd0 of=/tmp/toto.dat",
aucune erreur:
648208+0 records in
648208+0 records out
331882496 bytes (332 MB) copied, 77.2187 seconds, 4.3 MB/s

Ensuite, j'essaye de monter le fichier toto.dat:
sudo mount -o loop toto.dat /tmp/toto -t iso9660

mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/loop0,
       missing codepage or helper program, or other error
       In some cases useful info is found in syslog - try
       dmesg | tail  or so

Donc ça ne marche pas.

dmesg: [4662820.638001] Unable to identify CD-ROM format.

Avez vous une suggestion d'une autre manip à tester?

Merci

Yann Sagon