[gull] ubuntu feisty caméra dv et vlc

Yann Sagon ypublic at hasa.ch
Sun Dec 23 13:06:27 CET 2007

Bonjour,

Je dispose d'une caméra Sony au format minidv.

J'ai tenté de l'utiliser sous Ubuntu Feisty avec VLC avec le device
"/dev/raw1394", ma caméra est donc en firewire. Le résultat n'est pas
terrible, je reçoit les quelques premières images puis l'affichage
freeze, avec un message de ffmpeg du genre:

ffmpeg decoder error: more than 5 seconds of late video -> dropping frame (computer too slow ?)

Mon pc est un pc portable hp pavilion zt3000 (pentium M 1.6GHz).

J'ai testé sous windows xp également avec VLC et le même matériel, la vidéo est fluide.

Y a t'il quelque chose à tenter pour améliorer la situation, ou au moins une explication?

Merci

Yann Sagon