[gull] Log de trafique réseau

johan at terrettaz.ch johan at terrettaz.ch
Thu Feb 1 15:19:37 CET 2007

Bonjour,

Je suis à la recherche d'outils qui permettent de garder des traces du
trafique réseau à un instant donnée de la journée.
Je voudrais savoir la bande passante utilisée par une carte réseau à un
moment précis.

Le but est de détecter des utilisations anormales de la bande passante par
certains utilisateurs.

Il y a actuellement en place sur le réseau un firewall (Sonicwall) qui
connecte 2 sites en VPN.

Est-ce qu'il est envisageable de mettre en place un pont filtrant qui va
analyser le trafique entre le firewall et le switch sur lequel sont
connectés les ordinateurs du réseau ?
Est-ce que quelqu'un utilise déjà un tel système ?

D'avance Merci.
Johan Tornay
Terrettaz Informatique
http://www.terrettaz.ch