[gull] VaudTax 2006

Yves Martin ymartin59 at free.fr
Fri Feb 9 14:59:59 CET 2007

   Bonjour,

 Comme chaque année, je récupère VaudTax pour mon OS favori - dans
 mon cas sous la forme d'une Mandriva 2007.
 Après installation avec mon utilisateur, sur mon compte,
 VaudTax ne démarre pas.

 J'ai correctement fixé les variables recommandées:
  export MOZILLA_FIVE_HOME=/usr/lib/mozilla-firefox-1.5.0.9/
  export LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib/mozilla-firefox-1.5.0.9/

 Le fichier log.txt contient:
  java.lang.RuntimeException: can't create user config file
at
ch.dvbern.tax.common.presentation.cd.TaxmeConfig.createFile(TaxmeConfig.java:190)
at ch.dvbern.tax.common.presentation.cd.TaxmeConfig.load(TaxmeConfig.java:161)
at
ch.dvbern.tax.vd.presentation.cd.TaxmeVdLauncher.main(TaxmeVdLauncher.java:50)

 Est-ce que vous avez déjà rencontré cela ?

 Je trouve que c'est vraiment ridicule d'obfusquer cette application -
 à moins que ce soit pour éviter que les fournisseurs de logiciel
 commerciaux pour d'autres cantons ne le dupliquent...
 en tout cas, c'est pénible pour analyser.

 Et qu'est-ce que c'est que cette windowserie d'être root pour pouvoir
 faire la mise à jour ? Vraiment incompréhensible.
http://www.vd.ch/fr/themes/etat-droit/impots/vaudtax/vaudtax-2006/questions-frequentes/vaudtax-2006/

 Merci d'avance pour toute aide
--
Yves Martin