[gull] VaudTax 2006

Yves Martin ymartin59 at free.fr
Fri Feb 16 16:17:35 CET 2007

Selon Guy Maurer <gmaurer at maurer-data.ch>:

> Merci pour le bruit ... - je sais que j'aurai aussi le problème dans quelque
> temps ...

 Je sais, j'ai envoyé mon email un peu vite ne comprenant pas pourquoi
 l'application ne démarrait pas... en espérant que quelqu'un ait aussi eu
 le problème.

> Ca veut dire quoi obfusquer ???

 Wikipedia le dira mieux que moi: http://fr.wikipedia.org/wiki/Obfuscation

 L'application étant écrite en Java, il est très facile de retourner aux
 sources (même sans en disposer officiellement) pour analyser, copier, corriger
 les parties "intéressantes".
 Bref, cette application a subi le renommage complet des symboles (et autres
 joyeusetés) après sa compilation pour rendre plus diffice l'analyse de son
 comportement et éventuellement le vol.

 Salutations,
--
Yves Martin