[gull] On dirait que DELL s'y met serieusement

Samuel Ortiz samuel at sortiz.org
Wed Feb 28 09:29:13 CET 2007

On 2/28/2007, "Grégoire Métral" <Gregoire.Metral at cig.unige.ch> wrote:

>Moins cher? Faut pas rêver!
>
>Le vrai changement, ce sera quand ils vendront des machines sans OS,
>mais avec toutes les spécifications pour qu'on puisse installer ce qu'on
>veut dessus. Ou qu'ils développeront leurs drivers en GPL et qu'ils les
>fourniront avec le matos...
En fait, ils le font déjà en partie. Leurs machines "Precision", et
leurs serveurs sont en théorie (en théorie pour moi car je n'ai jamais
essayé...) supportées par le noyau Linux. Meme si ce n'est pas
flagrant, ils fournissent pas mal de code GPL inclus dans le noyau pour
supporter ces machines.
Voir le journal de Matt Domsch, qui travaille dans une des équipes Linux
chez Dell:  http://direct2dell.com/one2one/archive/2006/11/01/3396.aspx

Ciao,
Samuel.