[gull] Hébergement nom de domaine + mail

azubi at acm.org azubi at acm.org
Wed Jan 10 15:31:23 CET 2007

Bonjour

Je suis en train de regarder pour changer d'hébergeur pour un nom de
domaine que je n'utilise que pour le mail. Est-ce que vous auriez des
entreprises à recommander ? En gros je cherche la possibilité d'avoir 2
à 5 comptes IMAP (max 10) avec un quota de 50 - 100 MB par compte
(l'idéal serait d'avoir un quota global à se partager entre les
comptes). Il semble que certains hébergeurs permettent au détenteur du
nom de domaine de créer (et de détruire) les adresses mail pour son
propre nom de domaine,  ce serait très intéressant. Il serait aussi
pratique d'avoir un accès Webmail pour pouvoir consulter la messagerie
depuis des machines "étrangères". Un dernier point qui serait utile, ce
serait un filtre anti-spam "raisonnable", c'est-à-dire avec le minimum
de faux positifs possibles (je préfère effacer 50 ou 100 spam plutôt que
de louper un message légitime)

Pour l'instant j'ai regardé novatrend (www.novatrend.ch), mais ils ne
semblent pas proposer d'accès IMAP. J'ai aussi jeté un coup d'oeil chez
infomaniak... Surtout qu'il faut bien lire les "petits caractères".
Certains hébergeurs proposent un espace disque illimité, mais effacent
les mails trop anciens (plus de 6 ou 12 mois). L'offre NexLink à aussi
l'air intéressante bien que je me méfie un peu des hotline avec un
numéro 0900

Donc si vous avez des recommandations, des suggestions ou des remarques,
ça m'intéresse grandement

D'avance merci de votre aide

Bonne après-midi

claude