[gull] Re: [gull-annonces] URGENT: UPL recherche enseignant OpenOffice.org

HO Thi Ngoc Tu tu at touthaut.ch
Sat Jan 27 16:07:59 CET 2007

Pour le pilote OOo à l'Etat de Vaud, c'est M. Christian Ferlet
www.ferlet.ch qui a donné les cours de base pour les utilisateurs.
C'est un formateur compétent et plein de pédagogie : les "élèves"
(secrétaires, responsable RH, financier, de communcation etc.) ont tous
été unanimes sur la qualité de son enseignement.

Par expérience (avec OOo justement), je souligne l'importance de choisir
un expert de l'enseignement bureautique, et non un professionnel de
telle ou telle suite. Ainsi, si vous avez le choix, préférez un
enseignant à l'esprit ouvert qui a donné pendant des années des
formations sur MS Office et qui s'est mis en autodidacte sur OOo, plutôt
qu'un technicien qui a fait nombre de migrations de MS Office vers OOo
et qui s'est mis à la formation par la force des choses...

Anne Possoz wrote:
> URGENT
>
> L'UPL qui tient à proposer un cours OpenOffice.org parmi les
> cours informatiques cherche de toute urgence une personne qui
> pourrait donner ce cours, au moins pour ce semestre (3 à 4 soirs
> de mi-avril à mai ou juin).

Par contre, je ne connais pas ses disponibilités.
> Contact: Nicole Rosset nicole.rosset at urbanet.ch

Comme je réponds un peu tard, je laisse cette personne prendre contact
avec M. Ferlet si c'est encore d'actualité.

Tu