[gull] Abemus GPLv3 (ou Habemus?)

Leopoldo Ghielmetti leopoldo.ghielmetti at a3.epfl.ch
Tue Jul 3 11:28:25 CEST 2007

On Mon, 2007-07-02 at 21:16 +0200, Anne Possoz wrote:
> Salut,

> Oui, la mise en route de la GPL v3 s'est passée vendredi à 19h.

> Il y aura déjà tous les logiciels GPLv2 or later...
>
> On peut aussi dire que c'est magnifique de voir que ce processus a eu lieu,
> de manière ouverte et démocratique, dans notre monde d'aujourd'hui. 18 mois
> de dialogues et d'écoute... Un domaine hors de la consommation pour le profit.

Oui, c'est dommage que ce processus démocratique semble être de plus en
plus délaissé au profit des processus rapporteurs d'argent ou de matrice
sécuritaire.

> Samba va migrer, mysql se pose des questions, Linux, suivant la tradition
> pragmatique et non politique de Linus, migrera ou pas, selon des raisons
> techniques. Gageons que cela se fera car la tivoisation concerne bien
> le noyau.

Sun aussi va mettre le noyau de Solaris en GPLv3 (du moins c'est ce que
j'ai entendu).

> 						Anne
>
> P.S. Habemus, le terme consacré en latin, pour le pape: Habemus papam.
> Abemus, peut-être en italien d'aujourd'hui?

C'est probable, je ne suis pas latiniste et j'y suis allé
phonétiquement. Pardonne-moi pour mon ignorance. :-)

ciao, Leo