[gull] Personnaliser bibtex

Alexis DOMJAN adomjan at horus.ch
Tue Jul 3 22:01:20 CEST 2007

Hello,

L'école où j'enseigne (heaa) a édicté des normes pour la rédaction des
rapports, des documents et des mémoires.

Des étudiants se sont approchés de moi sachant que j'utilisais Latex.
J'ai donc commencé d'intégrer ces normes et cela a été relativement
facile jusqu'à la bibliographie.

Il faudrait que je puisse modifier le style de bibliographie de sorte à
ce que:

    1. la commande \cite{bibtexkey} affiche la chose suivante: Auteur,
année, pages plutôt que le numéro de la référence [x] (les pages
seraient affichées uniquement si c'est définit dans le fichier .bib)

    2. dans la liste des références il le style par défaut est identique
aux normes, mais il ne faudrait pas l'indication [x].

J'ai cherché et j'ai trouvé des tas de styles de bibliographies qui
s'approchent tous plus ou moins de ce que je veux. Mais il faudrait que
je puisse en personnaliser l'un ou l'autre. Malheureusement le format du
fichier bst est très complexe et je n'ai pas trouvé de documentation
dessus. De plus il faudrait peut-être faire un \renewcommand de \cite...

Bref, si vous avez des idées je les attends avec impatience :-)

A bientôt
--
Alexis Domjan <adomjan at horus.ch>