[gull] hibernate: kernel vs userspace

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Thu Jul 19 16:31:00 CEST 2007

On Thu, Jul 19, 2007 at 11:00:59AM +0200, Yann Sagon wrote:

> En supposant un disque actuel, (au moins 200Go) tu ne crois pas que
> placer le swap avant ou après 120Mo c'est idem?
Pour répondre à Daniel:
   - Pour la raison citée par Yann
et - Parce que je n'aime pas taper dans les extremités.
   Les 120Mo de /boot n'étant accédé en principe que le 36 du mois,
   je privilégie les blocs mois proches des marges mécaniques...
   (Ne me demandez pas d'explication détaillées et rationnelles!
    Il s'agit juste d'un ``feeling'' basé la pratique et l'expérience;)