[gull] Linux et haut-parleurs USB

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Tue Jul 24 12:04:12 CEST 2007

Bonjour,

Ayant acquis un Thinkpad X60 et son unique haut-parleur, je me suis intéressé
à des haut-parleurs USB auto-alimentés et j'ai acheté le modèle "JLab B-Flex"
dont toutes les références précisent qu'il est compatible Linux (bon, je
savais que je prenais un petit risque...)

Résultat: ça fonctionne sans problème avec Windows (surprise?) et MacOS X. Par
contre sous Linux (J'ai essayé SuSE 10.2 et Mepis 6.0.5 (basée Ubuntu), j'ai
bien une nouvelle oprion sou kmix (USB Audio Device) et un réglage de volume
pour PCM, mais aucun logiciel ne semble proposer de l'utiliser.

Il ne s'agit pas d'une carte son USB, pour autant que je puisse en juger, mais
bien simplement de haut-parleurs... Or tout ce que je trouve en cherchant sur
Google sont des instructions pour installer une carte son USB.

C'est pas très grave, d'autant que là ou je veux utiliser le X60 je peux me
connecter sur un ampli, mais ça m'énerve. ALors si quelqu'un a une expérience
avec ce genre de produit, je suis preneur.

Bonne journée,

Thierry