[gull] Fwd: Outil de dev sous linux

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Jun 5 10:25:11 CEST 2007

On Mon, Jun 04, 2007 at 02:20:23PM +0200, Daniel Cordey wrote:
> Que recommandes tu comme outils à la visual basic de microchiotte pour faire
> des trucs simples sous linux (Ubuntu 7.04) ?

Des réponses complètement différentes d'autres, puisqu'ici on parle de
trucs simples:

   - même si je n'aime pas trop Tcl/Tk, il faut avouer que c'est un
     langage portable très performant. Citons notamment le client MSN
     "amsn" (GNU/Linux mais aussi Mac OS X). On arrive à faire de
     vraies jolies choses avec ce langage, un peu permissif il est vrai.

   - en Perl il est très facile d'interfacer à Gtk (ou à Tk) et de faire
     rapidement de petits GUI
     (http://cvs.alphanet.ch/cgi-bin/cvsweb/schaefer/public/cours/GULL/perl/exemples/gui/demo-gui.pl?rev=1.1;content-type=text%2Fplain)