[gull] Ubuntu Diskless

Johan Tornay johan.tornay at terrettaz.ch
Wed Jun 6 09:40:08 CEST 2007

Bonjour,

Je tente de mettre en place un système sans disque dur en utilisant la
documentation suivante :
https://help.ubuntu.com/community/DisklessUbuntuHowto

J'ai un serveur NAS (FreeNAS) et un serveur DHCP/TFTF
(http://developer.novell.com/wiki/index.php/%E3%81%BF%E3%82%8B_directory_ser
ver)

Je peux sans autre faire démarrer le noyau d'Ubuntu Feisty mais au moment de
se connecter au serveur NAS pour le montage du système de fichier racine,
rien ne se passe.

Lors du démarrage je vois bien la ligne de commande qui a été passée au
noyau indiquant l'emplacement du système de fichier racine. Une fois le
noyau chargé le système ne va pas plus loin.

Est-ce que quelqu'un à de l'expérience là dedans ?

D'après la documentation suivante il est possible de le faire avec les
systèmes que j'utilise :
http://developer.novell.com/wiki/index.php/HOWTO:_Convert_Ubuntu_to_Diskless

D'avance merci.

Johan Tornay