[gull] debian et wireless

Isa & Manu Joos isamanujoos at hotmail.com
Wed Jun 6 11:46:03 CEST 2007

Salut !

Je suis en train de me pencher sur debian (après pas mal d'ubuntu) et je
l'ai installé sur le vieux P3 de ma fille, et il faut dire que c'est bien
rapide !!

Mais voilà...elle accède à internet par un stick usb et mes souvenirs sur
ubunutu 5-04 me font dire qu'elle fonctionnait avec le module rt2500.
J'ai donc installé et compilé ce module au noyau, mais au reboot, si je vais
voir dans réseau, pas trace de ce périphérique...

Pourtant, un

lsusb

me montre qu'elle est là...
et un

/home/manu# iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

sit0 no wireless extensions.

Voilà voilà...

Un petit coup de main ?
Le problème, c'est que pour configurer cet ordi, je suis obligé de tout
débrancher et de le brancher sur le système de ma femme...qui va râler !
c'est donc un peu urgent, j'essaye de liquider ça aujourd'hui...

Au passage, je trouve dommage que debian n'ait pas choisi d'intégrer ce
genre de chose, le wifi est quand même très développé de nos jours...

Merci !