[gull] debian et wireless

magnus anderssen magnus at magooweb.com
Wed Jun 6 12:07:13 CEST 2007

l'illustre Isa & Manu Joos a dit un jour,
> Salut !
>
> Je suis en train de me pencher sur debian (après pas mal d'ubuntu) et je
> l'ai installé sur le vieux P3 de ma fille, et il faut dire que c'est bien
> rapide !!
>
> Mais voilà...elle accède à internet par un stick usb et mes souvenirs sur
> ubunutu 5-04 me font dire qu'elle fonctionnait avec le module rt2500.
> J'ai donc installé et compilé ce module au noyau, mais au reboot, si je vais
> voir dans réseau, pas trace de ce périphérique...

compilé contre le beau noyau? le fichier est bien dans /lib/module/ du bon noyau?

bon noyau = uname -r

> Pourtant, un
>
> lsusb
>
> me montre qu'elle est là...
> et un
>
> /home/manu# iwconfig
> lo no wireless extensions.
>
> eth0 no wireless extensions.
>
> sit0 no wireless extensions.

si le module est chargé (voir ci-dessous), est-ce que ra0 est up ds ifconfig ?

sinon
# ifconfig ra0 up

> Voilà voilà...
>
> Un petit coup de main ?
> Le problème, c'est que pour configurer cet ordi, je suis obligé de tout
> débrancher et de le brancher sur le système de ma femme...qui va râler !
> c'est donc un peu urgent, j'essaye de liquider ça aujourd'hui...

est-ce que le module est chargé?
# lsmod | grep rt

sinon:
# modprobe <nom du module>

> Au passage, je trouve dommage que debian n'ait pas choisi d'intégrer ce
> genre de chose, le wifi est quand même très développé de nos jours...

question de philosophie ça...