[gull] debian et wireless

magnus anderssen magnus at magooweb.com
Wed Jun 6 13:30:37 CEST 2007

l'illustre Isa & Manu Joos a dit un jour,

> Oui...

Sûr? cf ci-dessous (check: lsmod | grep rt....)

> dmesg | tail
> eth0: Setting full-duplex based on MII #3 link partner capability of 41e1.
> NET: Registered protocol family 10
> lo: Disabled Privacy Extensions
> IPv6 over IPv4 tunneling driver
> ACPI: Power Button (FF) [PWRF]
> lp0: using parport0 (interrupt-driven).
> ppdev: user-space parallel port driver
> Non-volatile memory driver v1.2
> input: /usr/sbin/thinkpad-keys as /class/input/input3
> eth0: no IPv6 routers present
> nana:/home/manu# ifconfig ra0
> ra0: erreur lors de la recherche d'infos sur l'interface: Périphérique non
> [...]

Il n'est pas fait mention du fait que le module soit chargé dans ton dmesg (c'est
possible mais maladroit de la part du dev). En plus les entrées qui y sont me font
penser à un reboot récent.

> ifconfig ra0
> ra0: erreur lors de la recherche d'infos sur l'interface: Périphérique non
> trouvé
> nana:/home/manu# ifconfig ra0 up
> ra0: ERROR while getting interface flags: Aucun périphérique de ce type
>
> Je sèche...

donc, si ton module est chargé, t'es mal!
je me demande si le module est le bon: j'ai cru lire qu'il faut le rt2750 pour ta
clé (un même modèle fabricant n'utilise pas toujours le même module pour
fonctionner)