[gull] installnet debian

Isa & Manu Joos isamanujoos at hotmail.com
Thu Jun 14 09:50:48 CEST 2007

Je dois avouer que j'ai renoncé à installer cette debian tant convoitée sur
ce laptop...j'ai l'impression d'avoir essayé tout ce qui était en mon
pouvoir et dans la limite de mes compétences...du coup, j'ai remis une
dapper (notroll svp) et la vie est belle.

Cela dit, tout ceci m'a posé une question technique...
Pour installer dapper, j'ai utilisé cette méthode :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd?s=installation%20lecteur

Et ça roule, aucune prise de tête...
La question : pourquoi est-ce que ça n'a rien donné avec debian ? On a
l'impression que ces deux distrib sont si proches dans l'architecture...et
pourtant, l'install s'est lancée, mais a très vite avorté, car
l'installateur ne trouvait pas de lecteur cd, et ne se contentait pas de
l'iso présente sur la partition de boot...

Quelqu'un aurait une explication ?