[gull] convertir une video au format ogg/theora

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Mon Jun 18 03:58:38 CEST 2007

Pascal Angst a écrit:

> Pas de Mac, sorry, mais une solution simple bien dans la philosophie de RMS,
> que nous avons utilisé avec succès au Brésil. Logiciels libres sur Debian
> GNU/Linux: Tu as besoin de ffmpeg, ffmpeg2theora et dvgrab, si tu veux faire
> du streaming, de oggfwd et icecast2. Il y a aussi un gui appelé theorur.
> Commande genre: dvgrab --format raw - | ffmpeg2theora -a 0 -v 5 -f dv -x
> 320 -y 240 -o /dev/stdout - | oggfwd icecastserver 8000 pwd /theora.ogg.

Ben voilà. Dire au service multimédia qu'il doit passer à Linux pour
cela, c'est pas ce qui va convaincre de passer au format libre.
Donc je cherche uniquement une solution Mac.

La solution ffmpeg2theora, elle est pourtant documentée pour Mac OSX:
	http://www.v2v.cc/~j/ffmpeg2theora/download.html
Ce qui serait bien c'est de savoir si elle s'installe facilement
et fonctionne.

					Anne