[gull] Latex (tetex); [latin1]inputenc vs isolatin1

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Sat Jun 30 23:58:46 CEST 2007

Bonjour,

Ceci est une réponse à une question que je n'ai pas eu à poser:

Pourquoi mes documents crées en caratères latin1 ne compilent
plus après ma mise à jour de Debian, à Etch.

J'utilisais:
 \usepackage{isolatin1,graphicx,...}
entre autres. Après avoir fouillée g00gle, je suis tombé sur le
``bug #420724'' du BTS de Debian:

En bref, le package isolatin1 est horriblement vieux, (y'a que
les papis pour trainer encore du code de ce genre...;)
Il faut donc préférer la syntaxe suivante:
 \usepackage{graphicx,...}
 \usepackage[latin1]{inputenc}

(nota: ``latin1'' est une option du package ``inputenc'').

Espérant que cela puisse servir à d'autres...