[gull] On dirait que DELL s'y met serieusement

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Mar 1 13:17:13 CET 2007

On Thursday 01 March 2007, Anne Possoz wrote:

> Mais quand on paye RHEL, on paye du support. Quand on paye Windows,
> on paye le droit d'utiliser le logiciel.
> Ainsi, Centos est un pure clone de RHEL, sans frais et avec support
> dans une mailing liste mais rien de personnalisé.

Je ne sais pas qui de Dell ou M* (ou les deux) biaise la chose... Dell offre
quand meme un mini-support avec sa garantie et a condition d'utiliser les
outils de diags (Dell) sous W*... De l'autre cote, Dell pourait tres bien
propose une Fedora, SuSE, Mandriva, *ubuntu, etc.; meme sans support. Mais
Dell semble avoir choisi la voie de "Je facture et je passe la patate chaude
a RH"; il est vrai que la majorite de la somme suplementaire retourne a RH...
mais est-ce necessaire ? Il n'offrent pas Centos, ou autre, pour des raisons
qui me font croire qu'il ne s'agit que d'un pretexte... mais... le doute doit
profiter a l'accuse :-)