[gull] Reti Locali Sviluppo Globale

Pascal D. Angst pascal at docip.org
Tue Mar 6 12:51:30 CET 2007

Chères amies et chers amis,

J'aimerais vous présenter un événement organisé par des copains de l'Amérique
du Sud et de l'Italie, professionnels et militants des logiciels libres.
Lien : http://dd.c-o-d-e-x.net/?q=node/4
J'espère vous y rencontrer tous et toutes (j'y serais de 16 à 20 mars :-)

Salutations libres,

Pascal

Le Projet "Reti Locali Sviluppo Globale" organisé par la Province de Biella,
de la Fondation Cittadellarte Pistoletto, et de la Commune de Biella propose
une conférence à Citta Studi (Biella) de 15 à 17 mars.

Du 12 au 23 mars se dérouleront à Cittadellarte Reshape/Reshare des ateliers,
cours, projets, et chaque soir à l'Open Lounge de Cittadellarte, autour de la
Table Méditerranée "Love Difference", musique et vidéos, projets et
rencontres libres.

"Reti Locali Sviluppo Globale" se propose à réunir communauté, experts et
gouvernants pour créer un réseau permanent de développement des paradigmes et
la technologie, et pour créer des expériences pilotes de modèles de
développement endogène basé sur la connection des districts digitales.

Dans ce procès, les pays impliqués vont pouvoir partager leur point de vue et
leurs expériences dans l'utilisation des logiciels libres.

"Reti Locali Sviluppo Globale" analysera la pratique et l'expérience du
partage du savoir, le rôle des réseaux sociales, des réseaux de production et
des réseaux de la technologie d'information.

Nous étudierons aussi les technologies et les modèles économiques qui offrent
la structure pour créer des nouveaux réseaux basés sur la coopération.

L'objectif est d'implanter des projets pilots dans le cadre économique des
districts locales et de la coopération globale, des expériences de développer
des technologies de Logiciels Libres pour activer la coopération, l'éducation
et les procès économiques.