[gull] Décoration des fenêtres

Blaise Vogel blaise.vogel at bluewin.ch
Wed Mar 7 15:15:31 CET 2007

Bonjour,

J'aimerais lancer une application sans bordure ou en plein écran dans KDE.
Manuellement je peux faire ALT+F3 et choisir 'Pas de bordure', je peux
également lancer mon programme ainsi:

blaise at elcap:~$ kstart --fullscreen konsole

Mais le problème est que seulement la première fenêtre est sans bordure, par
exemple si je prends 'Configuration - Configurer Konsole', je retrouve les
décorations.

J'envisageais un truc pas propre, soit attribué un raccourci clavier dans KDE
à la fonction 'Pas de bordure' puis de trouver un équivalent à sendkeys en
Python pour envoyer mon raccourci.

Donc, existe-il un moyen de toujours être sans bordure dans KDE ?
Ou peut-on envoyer en Python une frappe clavier à KDE (ALT+B par exemple) ?

Blaise Vogel