[gull] Ubuntu 6.10

WaVeR waver at linuxbourg.ch
Sun Mar 11 04:02:03 CET 2007

Hello,

Le vendredi 09 mars 2007 à 14:17 +0100, WEISS Paul a écrit :

> "utiliser tels quels les fichiers menu.lst cités, d'accord, mais ne faut-il pas
> changer le descriptif du noyau, et trouver l'UID correct??? et comment?

À partir d'un liveCD tu peux récuperer le UUID des tes partitions
exemple:

# vol_id -u /dev/hda1

Mais ce que je ne comprend pourquoi on pense que c'est à cause de
menu.list?? Si on ne défini pas dans menu.list qu'on veut utiliser du
UUID ben il ne va pas le faire ;) on a le choix entre:

root=/dev/hda1

ou

root=UUID=xxx-xxx-xxx-xxx  (xxxx =identifiant universel unique)

À mon avis si le problème est lié au UUID ça doit être dans ton fstab
qu'il faut faire des modifications. Pour le faire il suffit de faire un
mount de ton / ou /etc "si c'est défini dans une autre partition" et
faire la correction. Tu trouveras sur le net comment faire un mount à
partir d'un liveCD.