[gull] (no subject)

Isa & Manu Joos isamanujoos at hotmail.com
Tue Mar 13 11:46:44 CET 2007

Bonjour !

Avant tout, je sais bien qu'il existe des tonnes de sites sur lesquels on
répertorie le matériel compatible linux ! Ma démarche se veut plus complète
et adaptée à ubuntu que j'utilise...

L'idée de ce sondage m'est venue alors que je commence à me tâter pour
acheter un nouveau pc (avec de belles performances....) et me poser toutes
ces questions de compatibilités...

Alors voilà l'objectif : il est clair que pour un amateur de linux, il n'est
pas forcément utile d'avoir un choix immense de matériel (sachant qu'il y
aura beaucoup de frustrations au niveau des incompatibilités..), mais qu'il
sera intéressant de connaître d'après l'expérience de chacun une petite
liste de matériel 100% compatible.

Je propose donc la liste de caractéristiques suivantes que vous pourrez
étoffer:

*  performances plutôt élevées (dual core, 1024 de ram au moins...)

* wifi ok

* 3D compatible + beryl ou bureau 3D performant + mises en veilles quand
même opérationnelles

* lecteurs de cartes multiples

* firewire

* carte son ok

* graveur universel

etc...

Possédez-vous le candidat idéal ? Quel est-il ?

Essayons de ne mentionner que le matériel compatible ! Que l'on puisse
dresser le portrait du pc idéal ubuntu...

A vous ! Merci...