[gull] Joker : PC d'occasion avec Ubuntu

JM Nunes Jose.DeAbreuNunes at ieug.unige.ch
Fri Mar 16 08:11:59 CET 2007

Bonjour.

J'ai marqué mes disponibilités sur doodle.

Mon but était bien de lancer une discussion et, si possible, corriger
une situation qui, comme Jacques-André nous à indiqué, part d'un "don"
de Microsoft. Ce genre de procédure est habituel chez eux (Péru, écoles
suisses, Brésil, Argentine, ...), ce qui est nouveau ici est le
financement partiel assuré par des LLs.

Loin de moi imaginer que les gens derrière le projet joker souhaitent,
intentionnellement, dénigrer les LLs, mais la lecture que quelqu'un de
l'extérieur au projet peut faire peut bien aller dans ce sens.

À mon avis, mais joker est libre de faire ce qu'elle veut, il faudrait
trouver un équilibre entre les LLs et les LPs. Par exemple en
re-distribuant le budget de sorte à pouvoir aussi assurer un suivi à des
machines livrées avec LL, mais il doit bien y avoir encore d'autres
possibilités de valoriser les LLs dans joker. Discutons au tour d'une
table pour voir ce qui est possible dans le cadre des limites de
l'action de joker.

Je crois qu'avec gens de bonne volonté on peut toujours trouver un
accord acceptable, et même avec une partition accrue du Gull.