[gull] Question SQL: créer des comparatif

JM Nunes Jose.DeAbreuNunes at ieug.unige.ch
Mon May 14 17:38:58 CEST 2007

J'ai eu quelque chose du genre il y a quelques semaines (pas du tout des
comparatifs, mais des données temporelles).
D'après mes essais avec SQL il me semble qu'on ne peut pas se passer des
2 "queries" (ou query avec subquery), d'abord un group by (par produit,
magasin) pour obtenir les dates et puis le données cherchées. En mettant
le subquery comme procédure PL/PSQL  ça va plus vite mais ça traîne
quand même. Je n'ai pas trouvé d'alternative dans certains cas (données
à une date arbitraire).

Mais si tu as accès à la saisie des données et qu'il n'y a qu'une date
qui t'intéresse en général, il y a une solution bien plus performante:
inclure un champ (flag), disons current_sondage. Il suffit de faire les
"queries" sur ceci et le remettre à faux lors de la saisie de nouvelles
données.

Espérant que ça puisse t'aider.