[gull] Question logrotate

Alexis Domjan adomjan at horus.ch
Wed May 30 18:02:18 CEST 2007

Bonjour à tous,

Sur une machine tournant Debian GNU/Linux 3.1 (sarge) je n'arrive pas à
trouver comment est configuré le logrotate pour les logs mail de postfix.

Pourtant il semble que logrotate fasse parfaitement bien son travail
puisque tous les jours vers 6h30 les logs de postfix (/var/log/mail.log)
sont archivés pour une semaine (mail.log, mail.log.1, puis jusqu'à
mail.log.6.gz).

Si je regarde dans la configuration de logrotate (/etc/logrotate.conf)
ou dans les fichiers inclus (/etc/logrotate.d/*) je ne trouve cependant
aucun information concernant la façon d'effectuer la rotation des logs
en question. Apparemment mon fichier mail.log est géré par syslogd
(entrée mail.* dans /etc/syslogd.conf) mais je ne trouve aucune
information concernant la rotation des fichiers générés par syslogd.

Et comme j'aurais voulu conserver plus longtemps les logs (en tous cas 2
ou 3 mois) je cherche l'endroit où je peux configurer cette rotation...

Merci d'avance pour votre aide,
Alexis Domjan