[gull] images "intégrées" dans le texte avec LaTeX

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Wed Nov 14 09:41:18 CET 2007

On Mon, Nov 12, 2007 at 09:56:30AM +0100, Yann Sagon wrote:
> Bonjour,
>
> Je suis en train de rédiger une doc en utilisant LaTeX et j'aimerais
> bien pouvoir avoir de petites images dans le texte (des icônes d'un
> programme par exemple) un peu à la manière dont on insère des caractères
> spéciaux. Il s'agirait donc d'images de petites taille de environ la
> taille d'un caractère.
Je l'ai fait, il y a quelques temps, je te donne ici, ce que j'ai fait,
cela écrit ``*G*hostscript'' avec le logo de Ghostscript à la place du ``G''.
(ai tu arranger les choses d'une image à l'autre, cause bords blancs ou
formes indéterminées qui donnaient une impression de mauvais alignement)
bref, le code:

---
  \documentclass[12pt,a4paper]{article}
  \usepackage{isolatin1}
  \usepackage[frenchb]{babel}
  \usepackage{t1enc,pifont,graphicx}
  .
  .
  Ce document à été intégralement imaginé, réalisé, illustré et mis en page
  à l'aide de logiciels libres. Je remercie toutes les personnes qui contribuent
  aux développement des logiciels libres \textsf{\large{Linux}}, \LaTeX,
  \includegraphics[height=14pt]{Ghost.eps}\textit{\large{hostScript}},
  \textsf{\large{ISpell}},
  \makebox[.32in][l]{\vbox to -4pt{\special{psfile=Xfig.eps}}},
  \includegraphics[height=14pt]{TheGimp.eps}
  et autres, ainsi que les auteurs des documentations,
  traductions et portages en français.
---

Hope this help.