[gull] [Debian / PAO] soucis de police avec scribus sous debian etch

L'atelier webdesign contact at latelierwebdesign.ch
Wed Nov 28 22:29:41 CET 2007

Bonjour la liste,

Depuis bientôt 3 semaines je me bats pour faire tourner la police que je
dois utiliser pour l'Université sous debian etch.
Cette police est une type 1, il s'agit de TheSans, qui est celle de la
charte graphique de l'Université, et que j'ai en version déclinée de plus
d'une quarantaine de graisses.
Sans cette police sous scribus, je ne peux pas bosser, car en fait c'est la
seule et unique police dont j'ai besoin pour mon travail à l'Uni.
J'ai essayé des dizaines et des dizaines de solutions, sans aucun résultat.
La dernière date d'aujourd'hui : reconfig de defoma, sans résultat comme
dab.

J'utilise la version 1.3.4 de scribus, avec le dépôt suivant :
deb http://debian.scribus.net/debian/ etch main contrib non-free

Chez moi j'ai une ubuntu Gutsy 7.10, et ma police tourne parfaitement avec
la V1.3.4 de scribus (c'est rageant...)

Le souci c'est que ma police est bien reconnue dans scribus, mais si je créé
un cadre texte avec un style de paragraphe qui utilise cette police, le
texte disparaît de ma page :/
Si quelqu'un veut bien se pencher sur mon souci, il pourra trouver tout
l'historique de mes déboires avec cette police sur linuxgraphic ici :
http://linuxgraphic.org/forums/viewtopic.php?t=4136&postdays=0&postorder=asc&start=45

Autre souci; la police ne tourne pas non plus sous win xp avec scribus
1.3.4(et pourtant elle n'est pas corrompue puisqu'elle tourne sous
ubuntu
7.10). Par contre elle tourne mais bizarrement sous Mac OSX (police version
Mac, bien sûr) : les caractères accentués comme les "é" et "è" sont en
capitales : "É" ET "È"... Ça fait désordre!

Si certaine gourous de debian ont des idées, ils en seront grandement
remerciés :-)
Merci d'avance pour votre aide,
Dominique

--