[gull] Postfix smtp restriction

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Oct 10 13:29:39 CEST 2007

On Monday 08 October 2007, Marc SCHAEFER wrote:

> Je me souviens aussi que par défaut, Postfix refuse/refusait les
> destinations locales inexistantes trop tôt, et que j'avais dû configurer
> le rejet directement dans smtpd(8) (voir aussi LOCAL_RECIPIENT_README).

Postfix possede, maintenant, un mechanisme de type milter qui permet de
bloquer spams et virus directement pendant la connexion smtp... J'ai commence
a mettre ca en place sur un serveur de mail mais j'ai du m'interrompre pour
m'occuper de choses "plus urgentes". J'y reviendrai des que possible ! En
attendant, cette fonctionalite met Postfix au meme niveau que sendmail qui
faisait cela depuis longtemps... Donc, plus de raison de rester avec
sendmail :-)