[gull] tele2 suite

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Oct 17 14:15:00 CEST 2007

On Wednesday 17 October 2007, gilles.royer at tele2.fr wrote:

> Auriez vous  une configuration minimale de sendmail.mc et authinfo qui
> marche   avec tele2?
>

> merci d'avance,

Envoye le 12 juin sur cette liste.

Ce mail fait suite a une intervention de Felix du mois d'avril sur cette
liste : sendmail en sortie chez tele2 et utilisation de leur serveur comme
relay de mail.

J'ai enfin pu tester ce que je voulais apres avoir recu le bont mot-de-passe
de tele2... Il suffit de suivre les instructions se trouvant sur cette page :

	http://www.linuxha.com/other/sendmail/index.html

Bon, je sais, c'est pour ceux qui aiment m4 :-)

J'ai reussi a faire fonctionner ceci avec tele2. Il faut juste savoir que,
contrairement a ce que le serveur smtp de tele2 pretend, il ne supporte pas
la methode PLAIN, mais seulement LOGIN... Donc, on peut mettre la ligne
suivante dans le fichier /etc/mail/auth/client-info :

	AuthInfo:smtp.tele2.ch:587 "U:smmsp" "I:my_user_id" "P:my_password" "M:LOGIN"

Voila :-)