[gull] Solution de remplacement exchange

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Sat Sep 8 00:30:13 CEST 2007

> QQn a-t-il testé http://www.open-xchange.com/ ?

Avant de parler de test, il faudrait peut-être mieux comprendre l'histoire
de ce produit.

Je donne ici des infos qui demandent cnfirmation. Peut-être en avez-vous.

Il existait SuSE Open-exchange qui a continué lors du rachat de SuSE
par Novell. Novell était tout fier d'avoir une alternative à MS exchange,
Puis Novell a externalisé le produit. Je crois que c'est de là qu
vient Open-xchange (noter le e en moins).

L'esprit du logiciel ouvert aurait disparu dans cette migration de
nom et de support. La communauté du libre l'ayant déserté.

Ces informations demandent à être vérifiées.
Mais lors d'une évaluation, ce produit open-xchange n'a pas été retenu.
Je n'en sais pas plus mais suis curieuse.

						Anne