[gull] fty sync

magnus anderssen magnus at magooweb.com
Sat Sep 8 11:29:24 CEST 2007

Yann Sagon wrote:

> Salut, j'ai jeté un oeil à lftp, ça semble très complet et je pense que
> ça fera l'affaire.

> J'ai lu la doc de rsync, je n'ai rien trouvé de semblable?!

rsync fonctionne soit en mode client-serveur (dans le sens TCP ou rsync
attend des connexions sur un port) ou au travers d'un remote shell (rsh,
ssh...) pour lancer le serveur. FTP permet de lancer des commandes à
distance mais je ne pense pas que rsync supporte FTP.
> On m'a également conseillé "unisson", je n'ai pas encore eu le temps de
> regarder.

unison doit être installé 2 côtés et utilise ssh ou ftp comme transport.
je l'utilise pour synchronizer un répertoire de documents sur plusieurs
machine et un serveur -> http://www.cis.upenn.edu/~bcpierce/unison/
Par ailleurs, il faut que les deux soient de la même version, sinon cela
ne fonctionne pas (voir l'option -addversionno
http://www.cis.upenn.edu/~bcpierce/unison/download/releases/stable/unison-manual.html).

Des clients FTP (comme gftp) vérifie le nom du fichier et sa taille,
mais je ne sais pas ce qu'ils font comme vérifications supplémentaires.
Et contrairement à unison, c'est à sens unique (sous résèrve, car on
peut imaginer un client malin qui vérifierait aussi le date).