[gull] Solution de remplacement exchange

Blaise Vogel blaise.vogel at bluewin.ch
Mon Sep 10 13:44:16 CEST 2007

Le jeudi 6 septembre 2007 13:36, Jeremy D'inverno a écrit :
> L'un de nos clients est entrain de remplacer leur serveur exchange pour
> le migrer sur Zimbra (http://www.zimbra.fr/).
> Je n'ai jamais utilisé Zimbra, mais il à l'aire bien.
Je plussoie Zimbra. Je l'ai mis en production depuis 1 année avec de très bon
retour des utilisateurs, quelques remarques:
- Si on veut rester libre -> pas de connecteur Outlook
- Nos utilisateurs ont seulement accés à l'nterface web (très belle au
demeurant) = Suppression de Outlook sur les pc clients = Un problème de moins
- Zimbra est un dévoreur de mémoire vive, merci java -> 1Go minimum
- Configuration très simple
- Documentation complète

Plus d'info sur demandes ...

Blaise Vogel