[gull] Configuration de BIND

Christian Kaenzig christian at becool.ch
Wed Sep 12 14:02:02 CEST 2007

Salut,

On Wednesday 12 September 2007 13:32:44 cedric briner wrote:

> sans reponses:
>
> oui car la resolution reverse ne fonctionne pas. Voici qque reponses de
> dig, a ce sujet.
>
> #dig @10.164.66.155 10.194.66.155  +short
>   ;; connection timed out; no servers could be reached

Est-ce que 10.164.66.155 est l'adresse du serveur où tu as installé bind ? Ou
est-ce que tu l'as installé sur localhost ? Dans ce cas qu'est-ce que ce
10.164.66.155 ?

Est-ce que tu as testé
#dig @localhost 10.194.66.155 ?

PS. J'ai pas trop la sortie de dig, un peu trop cheni à mon avis. Je préfère
host :
$ host [ -t ( A | NS | MX ) ] <nom ou ip de la question> [ <serveur à
interroger> ]
Par défaut la question est du type A, le serveur par défaut est celui spécifié
dans /etc/resolv.conf

Bye, a+,
Christian

--