[gull] linux for ipod

Guillaume Lederrey guillaume.lederrey at gmail.com
Thu Sep 13 16:51:40 CEST 2007

On 13/09/2007, Isa & Manu Joos <isamanujoos at hotmail.com> wrote:
> Je me pose des questions au sujet de linux for ipod...est-ce que certains
> d'entre vous ont expérimenté ?
> Pour ma part, c'est pour un ipod nano 4G.

J'avais testé sur un iPod 3G. Pas terrible. Comme ils disent : "Why
would you want to do that? For a number of reasons, but mainly because
we can." Linux sur un iPod c'est super pour le "geek factor", mais pas
terrible pour l'utilisation.

http://ipodlinux.org/FAQ#Is_there_an_MP3_player.3F précise bien qu'il
n'y a pas de lecteur MP3 realtime (et de l'audio pas realtime, ça ne
sert pas à grand'chose). Peut-être que la situation est meilleure avec
les 4G ...

Par contre, tu ne prends pas trop de risques à essayer. Au pire, tu
réinstalles le soft d'Apple.

Rockbox m'a l'air plus prometteur (http://www.rockbox.org/), mais je
n'ai pas testé personnellement.

Jabber : gehel at amessage.ch