[gull] linux for ipod

Grossiord Yves yves.grossiord at wanadoo.fr
Thu Sep 13 21:00:31 CEST 2007

Bonjour,

On jeu, 2007-09-13 at 14:15 +0000, Isa & Manu Joos wrote:
> Je me pose des questions au sujet de linux for ipod
> ...est-ce que certains d'entre vous ont expérimenté ?
> Pour ma part, c'est pour un ipod nano 4G.
>
> http://ipodlinux.org/Main_Page

J'ai finalement craque pour un iPod video 80Go lorsque
mon iAudio est tombe en panne, mais 95% de ma musique
est en ogg-vorbis, donc j'ai installe Rockbox pour
pouvoir continuer a l'ecouter.

http://www.rockbox.org/

L'interface (meme avec une skin iPod-like) semble moins
agreable et ergonomique que l'originale, mais ca marche,
et ca permet de rejouer a Doom.  ;^)
L'installation etait facile et sans soucis, malheureusement, l'ipod nano
2eme generation ne semble
pas (encore) supporte.

A priori, j'aimerai vraiment installer iPodLinux, j'ai
deja visite plusieurs fois le site mais il est beaucoup
moins "accueillant" et encourageant que celui de
Rockbox, et les developpements semblent moins avances.
Je "coince" principalement sur l'obligation de
repartitioner le disque dur (linux ne sait apparemment
plus demarrer sur une partition FAT). A suivre...

Cordialement, Yves.